FAQ2019-12-27T15:30:46+02:00

Découvrez les réponses aux questions que vous vous posez

Nous avons compilé les questions qui reviennent souvent, pour vous aider à profiter au mieux de cette plateforme et de nos modules de professionnalisation.

Qui peut bénéficier des actions de professionnalisation ?2020-01-31T09:17:12+02:00

Toute personne employée par une structure engagée sur le champ de l’emploi des personnes handicapées franciliennes : acteurs du service public de l’emploi (Pôle emploi, missions locales, Cap emploi, APEC…), acteurs en charge de l’insertion et de la réinsertion (PLIE…), acteurs du Service Public Régional de l’Orientation (CIO, SCUIO-IP, RIJ, OPACIF, Cités des métiers, Apecita, CCI, CMA, Dronisep), acteurs de l’insertion par l’activité économique (IAE), entreprises adaptées …

Dois-je payer pour suivre ces modules ?2020-01-31T09:17:12+02:00

Non, ces actions de professionnalisation sont financées par l’Agefiph Île-de-France dans le cadre du « Programme socle d’information, de sensibilisation et d’ateliers dans un objectif de professionnalisation » lancé en octobre 2019.

Comment se déroule l’inscription ?2020-01-31T09:17:12+02:00

Il vous faut d’abord remplir le formulaire de pré-inscription à la plateforme pour nous permettre de vérifier que vous relevez d’une structure destinataire du programme de professionnalisation. Si c’est bien le cas, vous recevrez sous 48heures un rappel de l’identifiant choisi + votre mot de passe.

Ensuite, vous pourrez demander à vous pré-inscrire aux modules qui vous intéressent. Là encore un temps de validation sera nécessaire pour nous permettre de gérer les places disponibles.

Lorsque votre inscription aura été validée, vous recevrez une notification par e-mail. Vous aurez alors accès à une page dédiée qui en amont vous rappellera les modalités pour nous rejoindre et en aval, un replay et/ou les documents présentés et évoqués lors de la rencontre.

 

Autres communications que vous pourrez recevoir :

  • si vous avez demandé à participer à un WEBINAIRE => un e-mail provenant de la plateforme LIVESTORM vous sera envoyé au plus tard 3 jours avant la session choisie pour vous communiquer le lien de connexion direct sur la plateforme. Ce lien est par ailleurs présent sur la page dédiée au module.
  • si vous avez demandé à participer à une CLASSE VIRTUELLE => un e-mail d’invitation à rejoindre la salle de réunion ZOOM vous sera envoyé au plus tard 3 jours avant la session choisie pour vous communiquer le lien de connexion direct sur la plateforme. Ce lien est par ailleurs présent sur la page dédiée au module.
  • si vous avez demandé à participer à une journée en présentiel => le nombre de places étant limité, vous recevrez soit un e-mail de confirmation vous donnant toutes les indications pour nous rejoindre, soit un e-mail vous informant que votre demande a été placée sur liste d’attente. Si votre inscription est confirmée, un e-mail de rappel vous sera envoyé dans les jours précédant la rencontre.
Qu’est-ce qu’un webinaire ?2020-01-31T09:17:12+02:00

Un webinaire est classiquement une conférence diffusée sur internet en direct, généralement dans un format court. Des intervenants présentant un sujet sont filmés en direct et peuvent diffuser certains supports tels que des diaporamas ou des extraits vidéo.

Pour suivre un webinaire, vous n’avez pas besoin de webcam ni de micro. Vous avez néanmoins la possibilité d’interagir avec les intervenants ou avec les autres participants via une fenêtre de chat où vous pouvez poser vos questions ou répondre à celles qui ont été posées.

Nous avons choisi la plateforme LIVESTORM pour réaliser ces webinaires car elle ne nécessite pas d’installation de logiciel sur votre poste. Veillez néanmoins à disposer de la dernière mise à jour du navigateur utilisé et de vous connecter via un câble Ethernet de façon à vous assurer une bande passante suffisante pour votre confort.

Qu’est-ce qu’une classe virtuelle ?2020-01-31T09:17:12+02:00

La classe virtuelle reprend le principe du webinaire pour la partie « plénière » mais ajoute en plus la possibilité de vous répartir en sous-groupes pour travailler ensemble sur un cas pratique. Elle nécessite que votre poste informatique soit équipé d’une caméra et d’un micro car lorsque vous vous retrouverez en sous-groupes, chacun pourra prendre la parole et ainsi partager ses différents points de vue.

Nous avons choisi la plateforme ZOOM pour réaliser ces classes virtuelles car elle ne nécessite pas obligatoirement d’installation de logiciel sur votre poste. Veillez néanmoins à disposer de la dernière mise à jour du navigateur utilisé et de vous connecter via un câble Ethernet de façon à vous assurer une bande passante suffisante pour votre confort.

 

Qui est Adeo Conseil ?2020-01-31T09:16:48+02:00

Adeo Conseil a été choisi par l’Agefiph Île-de-France comme prestataire pour mettre en place cette plateforme et les modules proposés dans le cadre du marché « Programme socle d’information, de sensibilisation et d’ateliers dans un objectif de professionnalisation » Accord-cadre n°19C0001, Lot n°1 – Marché subséquent n°1.

C’est donc lui votre interlocuteur privilégié dans votre accès aux modules proposés sur cette plateforme et pour vous aider dans le processus d’inscription si nécessaire. Vous pouvez le joindre à l’adresse actionspro-agefiph-idf@adeoconseil.com ou au 01.43.98.42.01